Cendrine Browne récolte un autre honneur

Par Mathieu Laberge

La fondeuse de Saint-Jérôme Cendrine Browne a reçu le titre de «l’athlète féminine junior nord-américaine de l’année» décerné par les lecteurs de la revue spécialisée Ski Trax. L’athlète qui poursuit présentement sa préparation au Centre national d’entraînement Pierre-Harvey, situé à Saint-Ferréol-les-Neiges, fera son entrée au sein de l’équipe canadienne de développement à compter de la prochaine saison. 

 «C’est le genre de nouvelle qui me pousse encore plus à m’entraîner. Je suis encore plus en forme qu’à pareille date l’an dernier, alors ça regarde bien pour la prochaine saison. Les résultats à mes différents tests sont meilleurs et du côté technique, mes entraîneurs notent une amélioration», indique celle qui demeure affiliée au club des Fondeurs-Laurentides.

Cendrine s’envolera pour la Nouvelle-Zélande le mois prochain afin de prendre part à un camp d’entraînement sur neige d’une durée de deux semaines. «C’est vraiment une chance pour moi d’aller là!»

La saison prochaine, l’athlète de 19 ans sera en action principalement dans les épreuves du circuit Nor-Am et son principal objectif de la saison sera les Championnats du monde des moins de 23 ans qui auront lieu à Val di Fiemme, en Italie. Elle tentera également sa chance aux sélections olympiques des Jeux de Sotchi, même si elle sait qu’une qualification est loin d’être chose faite, surtout qu’elle sort à peine des rangs juniors.

«On ne sait jamais! Il y a déjà quatre filles qui sont sélectionnées et il reste encore deux ou trois places pour les épreuves de distance, ce qui est ma spécialité.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *