(Photo : Nordy - Davy Lopez)
La chambre de commerce observe un nombre record de participation cette année.

L’Halloween fêtée en grand à Saint-Sauveur

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Environ 20 000 personnes se sont réunies le 31 octobre dernier pour fêter l’Halloween au cœur de la Ville de Saint-Sauveur. Pour l’occasion, des festivités étaient organisées sur la rue Principale et l’avenue de la Gare.

Selon Annie Drouin, directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur et Piedmont, l’événement fut un grand succès. Cette dernière est fière de la participation de tous. « Il y a des familles qui sortent déguisées sur trois générations, même accompagnées de chiens. Il y a un effort de déguisement qui est vraiment génial. », souligne-t-elle.

« On a aussi des commerçants qui font vraiment un super effort, parce qu’on a à peu près 5 000 enfants qui font la cueillette de bonbons. […] On est vraiment fiers et reconnaissants de nos commerçants. On a même des commerçants qui sont à l’extérieur de la zone piétonnière, à qui on fournit un kiosque pour qu’ils viennent s’établir sur la zone piétonnière », ajoute-t-elle.

Une douzaine d’amuseurs publics, un spectacle sur la scène McGarrigle, un cimetière temporaire sur le terrain d’un commerçant, la présence des pompiers ainsi que de la Sûreté du Québec sont toutes des choses qui ont complimenté la soirée.

Le Journal vous a d’ailleurs préparé un retour sur l’événement avec quelques photos ! Pour voir l’album photo complet, vous pouvez vous rendre sur notre site web.

Feu au cap Molson

Un important incendie a eu lieu au cap Molson, à Saint-Sauveur, pendant la soirée de l’Halloween. Le feu aurait débuté à la fin des festivités, soit vers 19 h 15, selon les informations de la Ville de Saint-Sauveur.

La superficie brûlée est de 0.5 hectares et la source de l’incendie n’a toujours pas été confirmée pour l’instant. Le service de sécurité incendie Saint-Sauveur/Piedmont a réussi à maîtriser le feu plus tard en soirée, à 21 h 45.  Des pompiers de Sainte-Anne-des-Lacs et de Morin-Heights sont d’ailleurs venus prêter main-forte aux pompiers de Saint-Sauveur pour travailler sur l’extinction du feu.

Selon Annie Drouin, les célébrations de l’Halloween sur la rue Principale et l’Avenue de la Gare n’ont pas été interrompues, bien que les flammes aient capté l’attention de plusieurs personnes.

Vendredi 1er novembre en après-midi, la Ville de Saint-Sauveur confirmait que l’extinction du feu au cap Molson était complétée. « Nos équipes ramassent en ce moment nos équipements et la SOPFEU effectue des dernières vérifications. À notre grand bonheur, le secteur sera accessible au public dès ce soir », affirmait Marie-Ève Beaumier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *