L'équipe Gendron. (Photo: Jean-Patrice Desjardins)

L'équipe Gendron mise sur un rapprochement avec les citoyens

Par Jean-Patrice Desjardins

Élection à Sainte-Adèle

Lise Gendron et son équipe ont officiellement dévoilé les grandes lignes de leur programme électoral en vue des élections partielles à la Ville de Sainte-Adèle.

« J’embrasse ma ville », disait l’affiche à l’entrée de la microbrasserie Gueule de Loup, le mercredi 20 avril, à quelques jours du vote par anticipation de ces élections partielles. La candidate à la mairie a accueilli les gens à bras ouverts avant la présentation des membres de son équipe.
L’opération séduction se poursuivait pour cette équipe qui a beaucoup misé sur la diffusion du message par les voies électroniques durant cette campagne. Un site Internet complet, une campagne publicitaire présente sur les moteurs de recherche du Web et, surtout, une courte vidéo spectaculairement bien réalisée et montrant Sainte-Adèle sous des angles nouveaux.
Lise Gendron aura donc mis à profit les talents de ses colistiers, Serge Desrosiers et François Provost. Les deux se présentent au poste de conseillers. Desrosiers travaille dans la production cinématographique, lui qui a son entreprise à Sainte-Adèle (Vital Productions). De son côté, François Provost œuvre dans le domaine de la publicité et des communications.

Le programme

C’est donc devant des partisans et des gens d’affaires de Sainte-Adèle que cette équipe a présenté un programme qui mise beaucoup sur le développement économique, commercial et immobilier de Sainte-Adèle.
« On ne réinvente pas la roue en 18 mois, mais nous avons de beaux projets, lance Lise Gendron, consciente que le mandat sera court et que les électeurs retourneront aux urnes en 2017. Je veux qu’on puisse parler aux commerçants pour régler les difficultés », ajoute-t-elle plus tard pour appuyer son ouverture au dialogue.
Lise Gendron souhaite que les entrepreneurs aient un accès plus facile dans leurs demandes de permis d’urbanisme. Elle souhaite faciliter l’affichage commercial, par exemple.
On veut mettre l’emphase sur les travaux d’entretien des infrastructures municipales. Le problème de la circulation et de la réfection du pont au-dessus de l’autoroute 15 à l’entrée de la ville est une autre préoccupation de Lise Gendron. « S’il faut que j’aille au ministère des Transports, je le ferai », a-t-elle lancé.
Le développement immobilier devra permettre de garder les gens à Sainte-Adèle, tout en favorisant l’arrivée de nouvelles familles. Lise Gendron a même parlé de trouver une façon de densifier la démographie à Sainte-Adèle.

Environnement et villégiature

L’équipe de Lise Gendron souhaite mettre en place une table de concertation réunissant les intervenants du tourisme, de la culture et du plein air à Sainte-Adèle, dans le but de stimuler le développement.
La protection des plans d’eau et le contrôle de l’érosion des sols sont d’autres préoccupations de cette équipe.
Enfin, Lise Gendron aimerait voir une gestion plus transparente de la part de l’administration de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *