Dès le 23 juin : La plage du lac Masson rouvre ses portes

Par Valérie Maynard

Après deux étés sans plage municipale, les résidents de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson seront heureux d’apprendre que celle-ci sera de nouveau accessible, et ce, gratuitement, dès le 23 juin. L’annonce a été confirmée par le maire Gilles Boucher qui se réjouit dans la foulée de l’ouverture dont ont fait preuve les gens d’HBO Construction dans ce dossier.
« Les discussions ont porté des fruits et nous comprenons tous l’importance de la plage.
Les gens d’HBO Construction ont vraiment fait preuve d’une grande ouverture et je suis heureux d’annoncer la réouverture de la plage, après deux ans », a tenu à répéter le maire.
Rappelons que, depuis 2014, un litige opposant les propriétaires du Centre culturel et du terrain où est située la plage, HBO Construction et la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, a eu comme conséquence la fermeture de la plage municipale durant deux étés consécutifs, en 2014 et 2015.
L’an dernier, au moment d’annoncer la fermeture de la plage pour un deuxième été consécutif, le maire avait vertement dénoncé le fait que cette plage ait été initialement incluse au contrat de vente, en 2013. « C’est un crime de lèse-majesté d’avoir vendu cette plage. »
Une poursuite, toujours en suspens mais substantiellement réduite, selon le maire, avait même été déposée par le promoteur contre la Ville. « Je ne souhaite pas commenter. Je laisse les procureurs faire leur travail », a-t-il toutefois indiqué.
Au moment de mettre sous presse, la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson était toujours à la recherche d’un deuxième sauveteur pour assurer la surveillance de la plage.
Pour informations, composez le 450 228-2543, poste 231.

Un projet qui avance

Par ailleurs, le maire Boucher croit que le dossier du Centre culturel avance dans la bonne direction et que des annonces pourraient être faites à court terme. « Ça s’en vient, nous avançons et un projet sera assurément présenté », a-t-il fait savoir.
Soulignons que le ministère de la Culture et des Communications du Gouvernement du Québec a procédé au classement comme immeuble patrimonial du Centre commercial et communautaire du Domaine de l’Estérel, et plus particulièrement des éléments suivants : enveloppe extérieure de la partie avant du bâtiment, la Blue Room, la fenestration et la cage d’escalier principale.
M. Boucher demeure confiant qu’en vertu du Plan de conservation déposé par le ministère, en mai 2015, le bâtiment demeure suffisamment protégé. « Ce plan nous donne l’assurance que ce qui adviendra du bâtiment sera fait harmonieusement et avec respect.
Je fais confiance au ministère et je fais aussi confiance aux gens d’HBO. Je suis certain qu’on avance dans le bon sens », a-t-il insisté.
Selon lui, un premier projet pourrait être déposé dès le début de l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *