Relief Nord construira 250 unités locatives d'ici 5 ans. Crédit : Simon Cordeau

250 unités locatives à Sainte-Adèle : Première pelletée de terre pour Relief Nord

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Les investisseurs ont souligné la première pelletée de terre de Relief Nord. Crédit : Simon Cordeau

Le projet Relief Nord a souligné sa première pelletée de terre le 13 juin dernier. Celui-ci débute la construction de 82 triplex, pour un total de 250 unités locatives d’ici les cinq prochaines années, sur la rue Alexis, près de la rue Séraphin à Sainte-Adèle. Les premières unités seront disponibles dès l’été 2025. La première phase, soit celle des infrastructures, des rues et des tuyaux, est presque complétée.

Relief Nord offrira une diversité de logements, pour répondre à différents besoins et favoriser la mixité sociale. « Ce sera un village : il y aura des personnes seules, des personnes âgées, des jeunes familles, des étudiants, des travailleurs autonomes […]. On veut des logements abordables et d’autres plus grands », illustre le promoteur Simon Bouchard.

Le couvert forestier du site sera conservé à 85 %, assure M. Bouchard. « Il y a quatre sommets ici, pour de la randonnée. Et les maisons ici sont tellement intégrées à la nature qu’on les voit à peine. […] Et chaque unité a son intimité. »

« La nature, pour nous, prend une grande place. Je suis un amoureux de la nature et des sports », souligne le promoteur Simon Bouchard.

Préservation des sentiers

Les promoteurs ont remis 10 000 $ à PASA pour préserver les sentiers de Sainte-Adèle. Crédit : Simon Cordeau

Les promoteurs ont remis un don de 10 000 $ à Plein Air Sainte-Adèle (PASA) pour compléter le réseau de sentiers de vélo de montagne. Plus précisément, il s’agit de relier la Mica au Chantecler et au reste du réseau.

« Ça nous fait un des plus beaux réseaux au Québec de vélo de montagne. C’est incroyable, Sainte-Adèle. Ça fait 10 ans que je vis ici et c’est un endroit exceptionnel », a souligné M. Bouchard.

« Il en faut plus des entrepreneurs qui investissent dans la région et dans les sentiers. Quand on investit dans nos sentiers, on crée du bonheur. On donne accès aux gens à prendre une belle marche pour s’oxygéner. La nature nous remet plein d’énergie », a rappelé la représentante de PASA, Sophie Marcil.

Mme Marcil a aussi remercié l’appui de la Ville de Sainte-Adèle. « La Ville nous aide avec tous les promoteurs pour regarder chacun des développements, afin de conserver des tronçons très importants. »

Elle est d’ailleurs venue à la pelletée de terre en vélo. « Je suis partie de […] la Mica, au Centre sportif. J’ai pédalé dans les sentiers constamment. J’ai pu connecter avec le Chantecler et le parc du Mont Loup-Garou […]. Ça m’a fait 20 km de sentiers. »


Relief Nord en chiffres

  • 82 triplex
  • 250 unités locatives
  • 85 % du couvert forestier conservé
  • Complété dans 5 ans

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *