2e édition des beaux 4 h Saint-Sauveur
Plus de 363 000 $ amassés
Le 7 janvier dernier, la Fondation Martin-Matte organisait la 2e édition de l’événement Les beaux 4h Fondation Martin-Matte sur les pentes du Sommet Saint-Sauveur. Cette année, plus de 455 participants ont bravé le froid et dévalé les pentes de ski pour amasser un maximum d’argent. Martin Matte les avait invités à se dépasser dans une course aux dons. Pari réussi ! L’événement a permis d’amasser plus de 363 000 $.
Rappelons que ce marathon de ski proposait à des équipes de quatre personnes de cumuler leurs descentes pendant quatre heures afin d’amasser un maximum de dons. Pour réaliser ce défi, Martin Matte s’est entouré d’ambassadeurs précieux : Fabien Cloutier, Patrice Robitaille, Jean-Thomas Jobin, Daniel Melançon, Marianne Fortier, Ghislain Taschereau, Nathalie Cavezzali, Phil Branch ainsi que les champions de ski Yves Laroche, Jean-Luc Brassard, Mélanie Turgeon et Sébastien Michel.
L’objectif de départ de 350 000 $ a été dépassé grâce au soutien de nombreux commanditaires tels que Honda, présentateur de l’événement, Couche-Tard, grand collaborateur, les grands partenaires, Manoir Saint-Sauveur, iA Groupe financier et Québecor, et les efforts soutenus des participants.
« Nous sommes vraiment fiers de cette activité qui connait déjà un grand succès après deux éditions seulement. Cette compétition amicale permet aux participants de se dépasser et d’avoir du plaisir en famille ou entre amis, tout en ramassant des dons pour venir en aide directement aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. À chaque jour, 10 nouvelles personnes subissent un traumatisme crânien sévère et la région des Laurentides est la plus touchée en raison des accidents de la route. Merci à tous les participants et aux commanditaires, vous faites une grande différence », a indiqué Martin Matte, porte-parole de la Fondation Martin-Matte.
Samedi soir, l’ambiance était à la fête et aux réjouissances ! Le défi sur neige a été clôturé de belle façon par un grand spectacle extérieur offert généreusement par Les Trois Accords. Le groupe, qui a su réchauffer la foule, a offert une solide prestation pour le plaisir de tous.
La Fondation souhaite que cet événement devienne un rendez-vous annuel pour tous les skieurs et planchistes ! Les profits de l’événement servent à financer l’ensemble des projets de la Fondation, soit des maisons entièrement adaptées pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique ainsi que des programmes de répit, partout au Québec.