(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

3 éléments à retenir du conseil de Sainte-Anne-des-Lacs

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil de Sainte-Anne-des-Lacs tenait son assemblée régulière le 19 août dernier. Voici trois éléments à retenir.

Écocentre sur la 364 : Les municipalités demande au ministère d’agir

Le conseil de Sainte-Anne-des-Lacs a adopté une résolution d’appui à la demande de sécurisation de la route 364 par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

« C’est un appui pour demander un réaménagement de l’entrée et la sortie de l’écocentre à Saint-Sauveur afin de la rendre plus sécuritaire », a mentionné Jean- Sébastien Vaillancourt, maire suppléant de Sainte-Anne-des-Lacs.

Par ailleurs, la Municipalité de Morin-Heights a également donné son appui lors de la séance du 14 août dernier.

« Flaque d’eau » sur le chemin Sainte-Anne-des-Lacs

Le conseil de Sainte-Anne-des-Lacs a fait une demande d’intervention auprès du MTMD pour résoudre un problème d’écoulement des eaux dans le fossé. « On parle ici de la fameuse flaque d’eau qui est toujours là lorsqu’il y a des pluies », a expliqué M. Vaillancourt. « Il faut mettre de la pression, car si on ne fait rien avant que ce soit gelé, ce chemin sera détruit au printemps », a-t-il souligné lors de la séance du conseil.

Le conseil demande donc d’effectuer une étude de drainage pour identifier la problématique et des solutions permanentes. On demande également de mettre en place les solutions identifiées lors de l’étude de drainage afin de résoudre de manière permanente la problématique.

Consultation publique d’urbanisme sur deux projets de règlement

Le conseil a adopté deux projets de règlement qui feront l’objet d’une consultation publique le 4 septembre prochain à 19 h. Le premier projet de règlement concerne la construction des murs de soutènement. Puis, le deuxième projet touche les usages conditionnels afin d’éliminer le nombre maximal de personnes par chambre et d’exiger les formulaires du ministère du revenu du Québec et de l’Agence du revenu du Canada.

Au cours de la consultation du 4 septembre, la Municipalité expliquera les projets de règlement et les conséquences de leur adoption ou de leur entrée en vigueur. Les personnes qui désirent s’exprimer pourront le faire à la fin de la séance.

La consultation se déroulera au centre communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *