David Graham planifie déjà sa tournée estivale afin d’aller à la rencontre des 179 employeurs et 210 jeunes, comme il l’a fait l’an dernier au complexe Eco-Sports de Piedmont, en compagnie de Nicolas Courtois et la coordonnatrice Céline Fischer Oppizzi.

Emplois d’Été Canada : Plus de 600 000 $ de partenariat dans Laurentides–Labelle

Par Rédaction

Parmi les programmes fédéraux ayant une incidence directe et positive sur la communauté de Laurentides—Labelle, Emplois d’Été Canada est sans conteste l’un des plus populaires et bénéfiques.

Le député David Graham est heureux d’annoncer que les investissements de ce programme ont plus que doublé au cours des quatre dernières années. À titre d’exemple, ce sont plus de 60 millions $ qui seront investis dans tout le Québec cet été. « Dans la circonscription, ce sont plus de 607 000 $ qui seront alloués pour soutenir financièrement 179 projets, permettant l’embauche de 210 jeunes. Il s’agit d’une situation gagnante pour tous, puisque les employeurs et le gouvernement investissent dans notre économie régionale », déclare David Graham.

L’équipe du député a récemment contacté tous les bénéficiaires afin de les informer de la bonne nouvelle et d’assurer l’intermédiaire avec Service Canada, gestionnaire du programme. L’emphase a notamment été mise sur une nouveauté du programme pour cet été, à savoir qu’il n’est plus obligatoire qu’un jeune, pour être éligible à l’embauche, soit étudiant ou réputé retourner aux études à la fin de l’emploi. Tout jeune âgé entre 15 et 30 ans est donc admissible pour l’un des emplois disponibles d’un bout à l’autre de la circonscription.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *