(Photo : Archives - Nordy)

5 nouveaux comités à Sainte-Anne-des-Lacs

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs tenait sa séance régulière le 11 mars dernier. Il a créé cinq nouveaux comités et a procédé aux nominations sur ceux-ci.

Le conseil a créé des comités pour les Travaux publics, voirie et bâtiments, pour la Vie communautaire, culture et loisirs, pour la Règlementation, ainsi que pour la Sécurité publique.

Les conseillers Jean Sébastien Vaillancourt, John Dalzell et Louis Dupuis siégeront au comité Travaux publics, voirie et bâtiments. La conseillère Helen Morrison siégera au comité Vie communautaire, culture et loisirs. Jean Sébastien Vaillancourt et Caroline Desrosiers sont pour leur part nommés au comité Règlementation. Puis, le nouveau conseiller John Dalzell siégera au comité Sécurité publique ainsi qu’au comité Environnement, où il prendra la place du conseiller Sylvain Harvey.

Hôtel de ville et bibliothèque

Le conseil a aussi approuvé la création d’un comité de pilotage du projet de l’hôtel de ville et la bibliothèque. Son mandat sera d’« effectuer la révision du plan fonctionnel et technique », de « participer à la préparation de la présentation citoyenne prévue à l’automne 2024 » ainsi que de « suivre l’échéancier du projet ».

Ce sont quatre citoyens, deux conseillers municipaux et des membres de l’administration qui composeront le comité. L’appel de candidatures se fait du 12 au 29 mars.

« Ce comité de citoyens et de membres du conseil permettra d’assister l’administration et le conseil municipal dans la mise en valeur de ce projet. Ça permettra de consulter plus de gens pour que le projet prenne forme », a souligné la mairesse, Catherine Hamé.


En bref au conseil

Le nettoyage des rues est prévu pour le mois de mai, tout comme le lignage, a souligné la mairesse. La Municipalité a fait des opérations de nids-de-poule cet hiver et continuera d’en faire ce printemps.

L’épicerie écolo le Radis Noir a obtenu un contrat pour organiser la Fête nationale de la Municipalité, au montant de 13 000 $.

Le conseil a octroyé un contrat pour des services professionnels en urbanisme et aménagement du territoire à la firme Zonage.com.

Le conseil a proclamé la Journée nationale de promotion de santé mentale positive. Ainsi, la Municipalité invite les citoyens, les organisations et les institutions à faire connaitre les outils de la campagne annuelle de promotion de la santé mentale. Celle-ci se déroule sous le thème « S’ACCEPTER, c’est être soi-même ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *