815 000$ accordés à la MRC des Pays-d’en-Haut
Par jean-marc
Pour soutenir sa démarche de diversification et de développement
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, a annoncé une aide financière de 815 000$ à la MRC des Pays-d’en-Haut dans le cadre du Fonds de soutien aux territoires en difficulté.
Considérant que la municipalité de Lac-des-Seize-Iles a été reconnue comme étant dévitalisée, le gouvernement a identifié la MRC pour coordonner la démarche de diversification sur son territoire. Le préfet Charles Garnier a été autorisé par le conseil des maires pour procéder à la signature du contrat ayant pour objectif d’agir collectivement de manière globale, cohérente et à long terme en tenant compte des particularités, des forces et du potentiel du territoire. Intervenante au dossier, la municipalité de Lac-des-Seize-Iles, par résolution de son conseil, a mandaté la mairesse JoAnne Fandrich à signer l’entente.
D’une durée de 5 ans, l’aide financière de 815 000$ s’ajoute à la subvention de 1 623 000$ déjà consentie à la MRC des Pays-d’en-Haut par le programme du Fonds de la Ruralité et ce pour la même période 2009-2014.
Le préfet Charles Garnier, accueille avec enthousiasme cette annonce qui permettra la revitalisation de la municipalité de Lac-des-Seize-Iles et la réalisation d’études pour l’ensemble des municipalités constituantes des Pays-d’en-Haut, afin de voir se concrétiser les infrastructures souhaitées par la population.