À vos marques, prêt partez !
Par marjorie-roy
Vendredi dernier a eu lieu la 2e édition de la course d’endurance de la Vallée.
Chaussure de sports aux pieds, muscles réchauffés, les élèves de l’école de La Vallée ont sans hésitation parcouru à la course une distance allant de 1 à 2 km dans les sentiers du Parc John H. Molson, sous le regard enjoué de plusieurs parents et professeurs.
Active ta vie
En raison du nouveau programme Active ta vie adopté par l’école de la Vallée, tous les écoliers ont été invités à relever ce défi d’endurance afin de mettre leur forme physique à l’épreuve. Suivant les capacités des enfants selon leur niveau scolaire, les élèves de 3e année ont parcouru 1km tandis que ceux de la 4e année avait un circuit de 1.5 km et ceux de la 5e et 6e année un trajet de 2 km. Certains essoufflés et d’autres en pleine forme, ces coureurs en herbe ont eu un plaisir fou à atteindre le fil d’arrivée. « Le but de cette activité est de permettre aux élèves de relever un défi d’endurance personnel allant au dessus des cours d’éducation physique », explique Marie-Claude Lalonde, professeur d’éducation physique à l’école de La Vallée. Désirant battre des records et aller jusqu’au bout de cette épreuve, quelques enfants se sont même entraînés quelquefois auparavant selon les dires de quelques parents présents sur place. Selon Marie-Claude, en plus de permettre aux trois premiers garçons et aux trois premières filles de participer à la finale régionale de cross-country le 8 octobre prochain, cette course fait bouger et motive davantage les enfants à se dépasser.
De simples petits kilomètres qui encouragent de manière divertissante l’activité physique de cette nouvelle génération. Bravo à tous les participants!