ABC Rive-Nord rachètera les parts de Whissell

Par nathalie-deraspe

Le ciment s’est effrité entre David Whissell et ABC Rive-Nord. L’ex-ministre du Travail a été débouté en cour et devra vraisemblablement écouler ses actions.

Le député d’Argenteuil défraie encore la manchette. Après avoir quitté son siège de ministre suite à des allégations persistantes d’apparence de conflit d’intérêts, David Whissell aurait tenté en vain d’être embauché par ABC Rive-Nord. L’entreprise a non seulement tourné le dos à l’ancien responsable de la région des Laurentides, mais exige désormais le rachat de ses parts. Ces actions correspondent à 20% des avoirs de la compagnie et sont détenues sans droit de regard par la Fiducie Argenteuil, par le biais de l’entreprise à numéro 9101-0983 Québec inc.

Le juge Julien Lanctôt, de la Cour supérieure du Québec a établi que la convention d’actionnaires ne peut obliger ABC Rive-Nord à embaucher David Whissell. De plus, le jugement indique que le demandeur «n’a pas réussi à démontrer une apparence de droit suffisante» pour émettre une injonction et bloquer le processus de rachat, dont l’avis prenait fin le 23 janvier. Les actions de M. Whissell sont évalués à 4 M$. Le député était absent pour la rentrée des travaux parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *