(Photo : Archives - Nordy)
Vue aérienne de la station de ski Sommet Morin-Heights.

Accident de ski mortel à Sommet Morin-Heights : Un jeune de 15 ans perd la vie

Par Marie-Catherine Goudreau

Un jeune de 15 ans a perdu la vie après avoir chuté d’un remonte-pente de la station de ski Sommet Morin-Heights, vendredi soir, le 12 janvier. L’accident est survenu lors d’une sortie scolaire.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été avisés à 22 h vendredi. Les ambulanciers et les employés de la station ont effectués des manoeuvres arrivés sur place. Le jeune a par la suite été transporté au centre hospitalier le plus près, où son décès a été constaté.

La SQ s’est déplacée sur place pour tenter de déterminer les causes et circonstances de l’accident. « À première vue, il n’y a pas d’éléments criminels. Toutes les hypothèses sont envisagées actuellement, dont celle du malaise », explique le sergent Marc Tessier, agent d’information à la SQ.

« La perte de ce jeune touche profondément chacun de nous »

« Nous collaborons présentement avec les autorités dans la poursuite de l’enquête. Nous sommes extrêmement attristés par la situation; l’ensemble du groupe les Sommets offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches », peut-on lire sur une publication de la page Facebook Sommets Morin-Heights.

Le jeune de 15 ans était étudiant à l’Externat Sacré-Coeur à Rosemère. « La perte de ce jeune touche profondément chacun de nous. Toutes nos pensées accompagnent la famille, les proches et l’ensemble du milieu de l’Externat Sacré-Coeur. Au collège, prioritairement, nous mettons sur pied une équipe d’intervention afin d’accompagner la communauté étudiante et les membres du personnel. Notre organisation est entre autres soutenue par le CISSS des Laurentides. Nous vous reviendrons avec plus d’informations à ce sujet avant le retour en classe. Dans l’intervalle, nous vous invitons à être attentifs à l’égard de possibles réactions que votre enfant pourrait démontrer. L’Externat tient à exprimer toute sa sympathie à la famille, aux amis ainsi qu’à la communauté du collège », a mentionné le collège Externat Sacré-Coeur dans un message envoyé aux parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *