(Photo : Archives )

Accident grave sur le P’tit Train du Nord

Par Marie-Catherine Goudreau

Collision entre 2 cyclistes

Une femme de 77 ans s’est retrouvé dans un état critique à l’hôpital à la suite d’une collision avec un autre cycliste survenu le samedi 28 août sur le P’tit Train du Nord à la hauteur de Mont-Tremblant.

« Elle est entre la vie et la mort », a témoigné sa conjointe depuis plus de 50 ans, Marjolaine Primeau, qui était à proximité lorsque l’évènement est survenu. Après avoir été prise en charge à l’hôpital de Saint-Jérôme, la dame a été transférée à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Le personnel de santé a constaté plusieurs dommages : traumatisme crânien sévère, côtes et clavicules cassées, etc.

Sans réponse

« On n’a aucune nouvelle de qui l’a frappée et comment. On ne sait rien », se désole Mme Primeau. L’accident serait arrivé à quelques minutes du parc des Voyageurs, où des chapiteaux étaient installés pour un évènement. « Comment peut-on laisser un évènement ou une course se produire sans indications et avertissements sur une piste où circulent des familles et des enfants ? » questionne Mme Primeau.

Le directeur général du Parc linéaire du P’tit Train du Nord, Jean-Sébastien Thibault affirme toutefois qu’aucune course de vélo ne peut avoir lieu sur la piste. Le Cyclo-Défi Pride Ride, un évènement de levée de fond, se déroulait la même journée, mais selon le directeur, on ne peut pas faire de lien entre l’accident et l’évènement avec les informations actuelles. « C’est peut-être seulement quelqu’un qui roulait vite. On ne peut pas se prononcer avant d’avoir tous les détails. »

Selon Marjolaine Primeau, la dame faisait du vélo sur le P’tit Train du Nord depuis plus d’une quarantaine d’années et était bien connue par les gens du coin. Mme Primeau souhaite surtout avoir des réponses sur cet accident et sensibiliser les utilisateurs de la piste à être prudents lors de leur déplacement.

Police

Il n’y a pas d’enquête policière qui a été entamée à la suite de l’évènement, affirme le sergent Marc Tessier, agent d’information à la Sûreté du Québec. « Il y a eu collision entre deux cyclistes et la police a prêté assistance aux ambulanciers. Mais nous n’avons pas de détails au niveau des circonstances », indique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *