(Photo : Alain Denis – Les Sommets)

Accident mortel en ski au versant Avila du Sommet Saint-Sauveur : Un septuagénaire perd la vie

Par Marie-Catherine Goudreau

Un skieur septuagénaire a perdu la vie à la suite d’une chute en ski mardi le 16 janvier au versant Avila du Sommet Saint-Sauveur.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste des Pays-d’en-Haut ont été appelés pour l’incident survenu vers 10 h. L’homme avait subi des blessures importantes lors d’une chute en ski. Il a par la suite été transporté dans un centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté, indique la SQ. Pour l’instant, aucun élément criminel n’a été relevé.

Il s’agit du deuxième décès en ski en moins d’une semaine dans les Laurentides. Un jeune de 15 ans a aussi perdu la vie à la suite d’une chute d’une remontée mécanique vendredi dernier au Sommet Morin-Heights.

« L’équipe des Sommets est profondément attristée et affligée par un nouvel incident survenu au versant Avila aujourd’hui. La Sûreté du Québec confirme le décès d’un skieur et une enquête est en cours. Dans ce contexte, nous ne sommes pas en mesure de donner plus de détails. Toutes nos pensées sont tournées vers les proches de la victime et notre énergie est déployée à collaborer à l’enquête. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour offrir une expérience sécuritaire et aucun effort n’est ménagé en ce sens », peut-on lire sur la page Facebook de Sommet Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *