Des adélois engaillardis par une première rencontre avec leur maire

Par Valérie Maynard

Comité Quiétude et Sécurité de la Rue Morin

Formé depuis 2014, les membres du Comité Quiétude et Sécurité de la Rue Morin (CQSRM) sont sortis engaillardis de leur rencontre avec le nouveau maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, samedi dernier. «Le maire a eu une belle écoute et nous avons même obtenu une rencontre officielle avec lui, le 13 juin», a résumé Suzanne Delisle, coordonnatrice du comité.

Le comité, qui regroupe une cinquantaine de résidents et commerçants de la rue Morin ou des rues limitrophes, tente de restreindre la circulation lourde des camions qui continue d’emprunter cette artère, et ce, malgré l’adoption, l’été dernier, d’un règlement municipal et la pose, l’automne suivant, de panneaux de signalisation.
Au printemps, devant l’absence d’amélioration quant au flot de circulation des camions qui continuent de sillonner quotidiennement cette étroite rue, le comité a dû se résoudre à reprendre les démarches auprès de la Ville. «En mars, nous avons produit un petit rapport sur la circulation de notre rue à la Ville et c’est là que le bat à blessé. On nous a répondu que la Ville ne pouvait rien de plus pour nous, qu’il fallait contacter la SQ pour faire respecter la règlementation municipale», indique Mme Delisle.
Quant les membres du comité ont eu vent que le nouveau maire tiendrait son premier Café du maire, le 4 juin dernier, ils ont tout de suite saisi l’occasion de le mettre au parfum de leur dossier et tenter avec lui de faire avancer leur cause.

Solutions

Plusieurs solutions sont d’ores et déjà proposées par le comité, comme une installation plus judicieuse des panneaux de signalisation, de laquelle découle plusieurs recommandations.
On demande aussi de limiter la vitesse à 30 km / h sur l’ensemble de la rue Morin et de peindre 30 km sur la chaussée. Enfin, le comité souhaite la pose de panneaux interdisant l’utilisation des freins moteurs dans les pentes descendantes sur la rue Morin, l’installation de bacs à fleurs ou autres éléments décoratifs sur la rue Morin, aux coins de chaque intersection, obligeant les véhicules à ralentir et la pose de panneaux demandant aux motocyclistes le respect de la quiétude des résidants.
La rencontre avec le maire Robert Milot se déroulera le 13 juin prochain, à l’hôtel de ville de Sainte-Adèle. Suzanne Delisle y prendra part, de même que la commerçante Corinne Gandolfi et le résident Serge Dionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *