Alexandre Bilodeau rafle l’or aux bosses

Par journaliste-citoyen

La région des Laurentides et le Canada tout entier vivent une grande fierté aujourd’hui. Un de ses enfants chéris, Alexandre Bilodeau, a fait vibrer tout le pays en remportant la médaille d’or lors de l’épreuve des bosses de ski acrobatique.

L’athlète de Rosemère a bien choisi son moment pour remporter sa première médaille d’or de l’année. Avant-dernier skieur à s’élancer du haut de la piste de bosses, Bilodeau y est allé de deux sauts très spectaculaires, jumelés à une vitesse de pointe, qui lui ont valu un pointage de 26,75 points. Ce qui lui a permis de supplanter l’Australien, d’origine canadienne, Dale Begg-Smith (26,58 points) et l’Américain Bryon Wilson (26,08 points).
«Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive», de dire le nouveau champion olympique qui est le premier Canadien à remporter une médaillé d’or olympique en sol canadien.

Bilodeau dit avoir été transporté par la foule lors de sa descente. «L’appui de tout le monde, l’ambiance sur le site, la présence de mon frère sont tous des éléments qui ont contribué à ma motivation. Mais encore plus, c’est le fait de compétitionner chez nous qui m’a le plus stimulé. J’adore skier à la maison», a mentionné Bilodeau qui sera présent tout au long des Jeux pour encourager ses compatriotes canadiens dans leur quête de médailles.

Sixième lors des qualifications, Maxime Gingras, de Saint-Hippolyte, n’a pu se faire justice lors de la grande finale, terminant au 11e rang avec 24,13 points. Il s’agissait d’une première expérience olympique pour Gingras qui n’a pas à rougir de sa performance lors de cette finale très relevée.

Biathlon: Une 6e place exceptionnel pour Le Guellec

Au biathlon, l’athlète originaire de Lorraine, Jean-Philippe Le Guellec a lui aussi bien choisi son moment pour connaître une performance extraordinaire. Dans un sport outrageusement dominé par les Européens, Le Guellec a réussi une performance qui vaut son pesant d’or avec une 6e place au sprint de 10 kilomètres.

Le Guellec a en effet raté d’une seule cible et terminé à 49,8 secondes du médaillé d’or. C’est d’ailleurs la meilleure prestation d’un représentant canadien dans les épreuves olympiques de biathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *