Amir Khadir à Saint-Jérôme

Par Valérie Maynard

Table ronde sur les mesures d’austérité

Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, était de passage à Saint-Jérôme, jeudi dernier, où il a pris part à une table ronde portant sur les impacts des politiques d’austérité du gouvernement Couillard. La rencontre, organisée par Québec solidaire Laurentides, a permis à une cinquantaine de personnes d’entendre et d’échanger avec M. Khadir.

Trois autres panellistes ont également participé à cette table ronde, nommément Isabelle Daboval, présidente du Syndicat des professeurs du cégep de Saint-Jérôme, Peter Delli Colli, porte-parole de la FIQ (Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec) pour la région de Laval et des Laurentides, et Blanche Paradis, militante féministe bien connue dans la région.

« Les coupures en éducation affectent directement le futur d’une génération », a déclaré Isabelle Daboval. Au cégep de Saint-Jérôme, 25 postes ont été supprimés depuis les dernières années.

Même son de cloche du côté de la FIQ, qui déplore les coupures subies par la région : 40 millions de dollars à ce jour.

Blanche Paradis, quant à elle, a insisté sur le fait que les coupures du gouvernement nuisent particulièrement aux femmes qui, non seulement sont celles qui occupent majoritairement les emplois en santé et en éducation, mais qui sont aussi celles qui font le plus appel aux services de santé. Amir Khadir invite les gens à « poursuivre notre lutte pour le bien commun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *