(Photo : Deposit Photo)
Natural vaccination. Contagious disease. Sick child with chickenpox. Varicella virus or Chickenpox bubble rash on child body and face. High quality photo

Appel à la prudence : La rougeole circule dans les Laurentides

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Quelques cas de rougeole ont été confirmés dans les Laurentides au cours des dernières semaines. Le CISSS des Laurentides invite la population à redoubler de prudence et à suivre les recommandations pour limiter la transmission de la maladie afin de protéger les plus vulnérables.

Certains lieux d’exposition ont été identifiés dans les Laurentides et sont disponibles pour consultation sur ce site. Les personnes qui auraient fréquenté ces lieux doivent vérifier leur statut de protection en consultant la section « Personnes considérées comme protégées » sur Québec.ca/rougeole ou en téléphonant au 1 877 644-4545. Si vous n’êtes pas protégé contre la rougeole, il est recommandé de vous isoler.

Si vous êtes une personne vulnérable, contactez Info-Santé au 811. Un traitement préventif pourrait être offert afin de diminuer les risques de complications de la maladie. Par mesure de précaution, il est conseillé de surveiller l’apparition des symptômes suivants : fièvre, congestion nasale avec écoulement nasal, toux, conjonctivite (yeux rouges qui coulent), sensibilité à la lumière et malaise généralisé. Par la suite, des rougeurs apparaissent au visage puis sur le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *