Saint-Sauveur veut faire briller ses artistes
Par Rédaction
À la suite de l’adoption de sa politique d’exposition temporaire d’œuvres d’art, la Ville de Saint-Sauveur lance son premier appel à projets auprès des artistes en arts visuels. L’objectif est d’exposer leurs œuvres dans les espaces municipaux.
Cet appel à projets vise autant les artistes non professionnels que professionnels, habitant sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut et exerçant leur art sur ce même territoire.
Les expositions, prévues de septembre à décembre 2025 et de janvier à avril 2026 dans le hall de l’hôtel de ville, le Chalet Pauline-Vanier et la bibliothèque, visent à offrir aux artistes locaux une plateforme et à développer une programmation annuelle dédiée à la diffusion des arts visuels.
Pour proposer un projet, l’artiste doit remplir un formulaire de candidature accompagné des documents suivants :
- La démarche artistique
- Le curriculum vitae de l’artiste ou de chaque artiste du collectif
- Un document comprenant un maximum de 10 images numériques des œuvres proposées représentatives du projet soumis avec une courte description pour chaque oeuvre comprenant le titre, le médium et le format
Pour plus d’information sur cet appel à projets, contactez la Ville au 450 227-0000, poste 2700, ou au communications@vss.ca.