Assouplissement : Le couvre-feu repoussé en zone rouge
Le premier ministre François Legault a annoncé en point de presse, mardi, certains assouplissements, dont le couvre-feu qui passe à 21 h 30 en zone rouge.
« Avec le changement d’heure, il fait plus clair le soir, alors on a décidé de repousser le couvre-feu à 21 h 30 à partir de mercredi le 17 mars. À partir du 26 mars, les salles de spectacles vont ouvrir dans les zones rouges ainsi que les lieux de culte pourront accueillir 25 personnes », a expliqué François Legault.
On a beaucoup regardé la situation dans toutes les régions du Québec en fin de semaine. Il semble que la semaine de relâche n’a pas été dramatique même s’il y a eu une légère augmentation des cas. Le variant continue de nous inquiéter, surtout le variant britannique, qui sont des cas plus contagieux.
D’ici le 24 juin, le gouvernement estime que tous les québécois qui le désirent auront reçu une première dose de vaccin.
4 commentaires
Pourquoi le Journal n’inscrit plus le nombre de gens contaminés dans les 8 villes de la MRC Pays-d’en-Haut ?? Faisons -nous partie de la région montréalaise et non des Laurentides, ce qui fait que nous sommes encore » zone rouge » ???
Il semblerait que c’est 4 cas actif dans la mrc des pays d’en haut. Sur une population de 44 400.
Comme le disait si bien le regretter Monsieur Michel Chartrand « les québécois sont peureux » c’est pour cette raison que le gouvernement mène le peuple par le bout du nez et que le peuple québécois ne se révoltera jamais car ils ont peur du gouvernement c’est sa la réalité!
J’aime mieux rester en zone rouge comme le grand Montreal – on ce souvient la population de Montreal dans la MRC des Pays d’en-Haut les fin de semaine cet été/automne !!! On ne pouvait meme pas sortir ou profiter de nos villages.