Avez-vous votre Mémo-mamo?

Par Valérie Maynard

La Société canadienne du cancer profite du mois d’octobre, Mois de la sensibilisation au cancer du sein, pour lancer sa campagne de sensibilisation. Par cette campagne, on souhaite promouvoir le Programme québécois de dépistage du cancer du sein par la vente du Mémo-mamo, un porte-clés rappelant aux femmes de 50 à 69 ans l’importance de passer une mammographie tous les deux ans.

« À ce jour, la mammographie demeure le moyen le plus efficace de détecter de façon précoce le cancer du sein », précise Natalie Côté, agente de service à la communauté du bureau régional des Laurentides à Saint-Jérôme.

Le Mémo-mamo, un outil qui peut sauver des vies!

Le porte-clés Mémo-mamo démontre de visu et par le toucher ce que la mammographie peut faire. Avec deux perles de tailles différentes, le Mémo-mamo illustre l’efficacité de la mammographie comme mode de dépistage du cancer du sein. La plus grosse perle, de la taille d’une pièce de 25 cents, représente la bosse généralement détectée par la femme elle-même. La petite perle rose représente le type de lésion pouvant être décelée à l’aide de la mammographie, cette lésion pouvant être aussi petite qu’une tête d’épingle.

L’objectif de la campagne vise à vendre 25 000 porte-clés Mémo-mamo, et ce, à travers le Québec. Procurez-vous le vôtre dans une pharmacie du Groupe Jean Coutu, au coût de 5 $.

Pour contacter le Centre de coordination des services de la région des Laurentides, composez le 1 877 431-SEIN (7346)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *