Bruno Laroche retrouve ses fonctions de maire
Par Valérie Maynard
Candidat défait dans Saint-Jérôme
Il a mené une campagne très active dans Saint-Jérôme. Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, est venu à la rencontre des électeurs à douze reprises au cours des derniers mois. Ça n’aura pas suffit. Bruno Laroche, candidat de la CAQ, a dû concéder la victoire à son adversaire péquiste, Marc Bourcier, qu’il salue au passage. Retour sur une campagne qui n’aura pas eu les résultats escomptés.
« J’ai travaillé d’arrache-pied et je n’ai aucun regret. On avait une grosse équipe et on a mis tous les efforts », débute-t-il. Mais le vote n’est pas sorti, avance-t-il. Le taux de vote officiel n’a pas dépassé les 33,95 %. « Les gens ont adhéré à notre message, mais le vote n’est pas sorti. »
Avec un peu de recul, M. Laroche affirme qu’il n’aurait pas pu faire les choses autrement : son équipe était solide, son chef présent et le pointage le désignait comme vainqueur. « Tout le long, j’y ai cru. Je suis un gars de terrain. Alors pour moi, tout ça n’a été que du bonheur », ajoute-t-il.
Le surlendemain de l’élection, Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte et préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord était de retour à son poste d’élu municipal. « Je suis retourné à l’hôtel de ville de Saint-Hippolyte et à la MRC où j’ai retrouvé mes maires. Et je ne suis pas malheureux, pas du tout! »
La suite des choses
Bruno Laroche, dont c’était la première tentative d’élection au provincial, refuse pour l’heure de se prononcer sur son avenir politique. Tentera-t-il de nouveau sa chance aux élections de 2018 ? Difficile à prévoir pour le moment. « Ce serait prématuré de répondre. Je ne le sais pas. Je sors tout juste de ma campagne… Je verrai en temps et lieux. »
Chose certaine, son objectif est de maintenir les gens du Comité d’action local de la CAQ au travail dans Saint-Jérôme. « On a réussi à se monter toute une équipe dans Saint-Jérôme. Je veux que ce comité continue de vivre dans le comté », termine-t-il.
Bruno Laroche a récolté 35,46 % des voix. Il a été devancé par Marc Bourcier, par 2 135 votes de majorité.