Caroline Martel: Une relève qui initie la relève
Par marjorie-roy
LA RELEVE
Cheminant dans plusieurs organismes communautaires depuis sa sortie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Caroline Martel représente une implication importante de la jeunesse pour le communautaire des Laurentides.
Aujourd’hui directrice de la campagne suite à quelques années en tant que coordonnatrice junior pour cette association, Caroline relate que la confiance dont lui ont proféré ses collègues plus âgés a été la clé de sa réussite professionnelle.
Une année aux couleurs de la jeunesse
Âgée de 32 ans, Caroline Martel n’avait jamais spécifiquement visé le domaine du communautaire comme choix de carrière. Indiquant que c’est le hasard qui l’a menée à travailler dans les bureaux de Centraide Laurentides à temps plein, cette jeune maman avoue toutefois y retrouver une possibilité de réalisation étonnante.
Fière de ses avancées professionnelles, Caroline explique que la confiance légitime que lui ont offerte ses patrons lors de son entrée l’a grandement motivé à faire ses preuves. «J’ai apprécié qu’ils m’écoutent, c’est pourquoi je trouve intéressante l’idée d’écouter les jeunes et d’entendre leurs visions», poursuit-elle. Afin de réaliser ce souhait, cette dernière en équipe avec le président de la campagne, Daniel Goupil , a construit un comité jeunesse qui prendra vie dès le 20 janvier prochain. «Suite aux rencontres qui auront lieu avec notre comité jeunesse, nous aimerions adapter certains d’outils promotionnels en faveur de leurs idées dans l’optique d’agrandir la notoriété de Centraide Laurentides et de les rejoindre davantage», continue cette jeune directrice de campagne. Ajoutant qu’il n’est pas rare d’entendre des jugements sur la jeunesse au niveau de leur implication sociale, Caroline s’oppose en affirmant qu’ils le font à leur manière par différents moyens. «Autant mes collègues plus anciens m’ont appris une multitude de choses, autant je crois aussi que les jeunes peuvent offrir un regard nouveau», remarque-t-elle.
En tant que relève pour Centraide Laurentides, Caroline encourage avec fierté la jeunesse à découvrir ce monde merveilleux qu’est le communautaire.