Le chantier débutera en août
Par Valérie Maynard
Terrasses Saint-Denis, à Saint-Adolphe-d’Howard
Les travaux de modernisation des infrastructures d’aqueduc et d’égout du secteur Terrasses Saint-Denis, à Saint-Adolphe-d’Howard, débuteront à la mi-août et s’échelonneront jusqu’en novembre. Le Plan de modernisation des infrastructures Terrasses Saint-Denis, phase II, a été présenté le 13 mai dernier aux citoyens riverains.
« Je me réjouis d’être ici aujourd’hui alors que nous n’avons que de bonnes nouvelles à vous annoncer. L’aide financière substantielle de 1,35 M$ que nous avons obtenue nous permettra d’aller de l’avant dans ce projet, sans alourdir le fardeau de nos citoyens », a déclaré la mairesse, Lisette Lapointe.
Rappelons que l’aide financière a été octroyée dans le cadre du programme FEPTEU (Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées).
L’annonce avait été faite en avril dernier, en présence du député fédéral, Stéphane Lauzon, et de son homologue provincial, Yves St-Denis.
Le réseau originel du secteur Terrasses Saint-Denis remonte à 1952 et comporte aujourd’hui plusieurs déficiences et problématiques : perméabilité, fuites, bris, fissures… « En 1992, la
Municipalité a hérité, bien malgré elle, d’un réseau déjà fragilisé », a rappelé Nicholas Bebnowski-Roy, ingénieur aux Travaux publics.
Une première phase, réalisée en 2009-2012, a permis de construire une nouvelle usine d’eau potable et de refaire environ 30 % du réseau. Au terme de la phase II, 80 % du réseau sera complété, sans compter les projets complémentaires, comme la construction d’un nouveau réservoir cet automne, financés à même le programme de remboursement de la taxe d’accise sur l’essence.
Une troisième et dernière phase viendra ultérieurement compléter le projet.
Pour consulter les détails du projet et la présentation, rendez-vous au : www.stadolphedhoward.qc.ca/imposant-chantier-samorce-cet-ete-aux-terrasses-saint-denis/