Chasse à l’homme et incendie suspect à Sainte-Adèle
Par nathalie-deraspe
Faits d’hiver dans les Laurentides…
La police municipale de Sainte-Adèle a eu fort à faire récemment. Plusieurs voleurs ont été épinglés et une enquête a dû être ouverte après une incendie suspect.
Dans la nuit du 2 février, un voleur rôde aux alentours d’un garage situé sur la 117. Après avoir été alertés, les policiers commencent à ratisser le secteur. Quelques minutes plus tard, ceux-ci reçoivent l’appel d’une citoyenne. La femme a pris en chasse un suspect qui quittait en trombe le stationnement d’un autre commerce du genre. Celle-ci réussit à fournir une bonne description de son véhicule. Après avoir roulé un moment en direction nord, l’homme fait volte-face pour tenter de semer la conductrice. La police appelle du renfort. Le sergent Ghislain Patry et l’agent Alexandre Cammas se mettent à pourchasser l’individu. Le suspect emprunte le chemin Pierre-Péladeau. Alertés, les deux policiers lui barrent partiellement la route. Paniqué, le cambrioleur perd la maîtrise de son véhicule et vient heurter de plein fouet l’arrière de l’auto-patrouille. Venus à la rescousse, les agents Éric Julien et Gabriel l’Heureux ont mis peu de temps à rattraper l’individu qui croyait pouvoir s’évaporer dans la noirceur de la forêt.
Connu des policiers
Serge Labonté est connu des policiers. L’homme a été épinglé à plusieurs reprises dans le passé pour avoir commis des délits semblables. Celui-ci a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme le 3 février et demeure sous les verrous. Dans la nuit du 4 au 5, deux autres individus ont été agrippés pour un vol de véhicule, tandis qu’un incendie a semé le doute chez les policiers. Au moment d’écrire ces lignes, les enquêteurs étaient toujours à la recherche de preuves pour étayer leurs soupçons.