Pour nos lecteurs, on sort du cadre

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Au Journal, on aime ça s’éclater. Rester dans le cadre : très peu pour nous. Bien sûr, il faut couvrir l’actualité avec sérieux et diligence, et vous rapporter la nouvelle avec objectivité, pour vous aider à y voir plus clair. Mais ça ne nous empêche pas, une fois de temps en temps, de nous amuser un peu.

Pour l’Halloween, notre vidéaste Sébastien Fleurant et notre journaliste Charles Séguin ont essayé quelque chose de différent. Dans un labyrinthe de maïs, ils ont tourné un court-métrage inspiré des films d’horreur pour vous donner une bonne frousse ! Allez voir Le Reporter sur notre compte TikTok pour un petit moment de frayeur.

Aussi, on travaille déjà sur nos éditions de fin d’année. Chaque année, pour les Fêtes, on vous offre une revue des « meilleurs » moments de l’actualité, avec beaucoup d’humour et de dérision. Vous nous direz peut-être qu’on s’y prend tôt, mais comme le Bye Bye, ces éditions se préparent d’avance. C’est une tradition qui nous est chère, et on veut mettre le paquet pour vous faire rire.

On y met en lumière les bons (et moins bons) coups de nos élus, les nouvelles marquantes, ce dont on se souviendra longtemps, ce qu’on aimerait déjà oublier, et ce qui nous attend durant la prochaine année. Alors qu’on vous rapporte sérieusement l’actualité locale chaque semaine pendant toute l’année, les Fêtes sont l’occasion de lâcher notre fou, de s’amuser ensemble, de se rappeler qu’on est tous dans le même bateau, pour le meilleur, mais aussi pour le pire !

Bref, allez voir notre site web, notre application, notre infolettre ou notre édition papier, pour rire un peu avec nous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *