Cindy Montambault en coupe Américaine

Cindy Montambault et Alex Vialle représenteront l’Unifolié

Par Félix Côté

Championnats du monde de vélo de montagne

Les deux têtes d’affiche du vélo de montagne laurentien seront de la partie lors des championnats mondiaux, qui se tiendront du 23 au 3 juillet prochains à Nove Mesto na Morave, en République tchèque.

« C’est comme une petite tape dans le dos qui souligne mes efforts des dernières années », se réjouit Cindy Montambault qui, chaque année depuis 2010, espérait se faire sélectionner pour prendre part à ce rendez-vous annuel.
« J’ai misé gros sur une sélection, c’est pour ça que j’ai participé à trois coupes du monde en début de saison », nous explique l’athlète de 34 ans. Au mois de mars dernier, elle s’était envolée pour l’Australie, où avait lieu la première étape du circuit mondial, pour participer quelques semaines plus tard aux deuxième et troisième manches en Allemagne et en France.
Si pour l’instant l’athlète ne se donne pas d’objectif spécifique de résultat, elle espère être aux avant-postes dès les premières secondes de la course. « J’ai beaucoup pratiqué mes départs. Dans les prochaines courses, je veux prendre davantage ma place et ne pas me laisser manger la laine sur le dos. »

Vialle chez les U-23

Alexandre Vialle était lui aussi bien heureux de sa sélection. Quelques jours avant de recevoir son invitation, après un début de saison en dessous de ses attentes, le champion canadien en titre chez les moins de 23 ans ne se disait pas assuré de représenter le Canada.

Alex Vialle en Allemagne. (Photo: Canadian Cyclist)
Alex Vialle en Allemagne. (Photo: Canadian Cyclist)

Ce début de saison a été éprouvant pour Vialle qui, suite à la dernière Coupe du monde le 29 mai dernier à La Bresse en France, s’était imposé une semaine complète de repos. Se sentant maintenant d’attaque pour le reste de la saison, le jeune homme de 22 ans espère faire bonne figure aux mondiaux ainsi que défendre son titre national.
L’équipe canadienne sera composée de 28 athlètes masculins et féminins. Les championnats mondiaux se tiennent normalement à la fin du mois d’août, mais la tenue des Jeux olympiques a devancé leur tenue de quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés