Claude Dubois appuie Rassemblement Saint-Adolphe

Par marjorie-roy

Au cours de la présentation de son programme électoral en vue des élections de novembre, Réjean Gravel, aspirant maire de la municipalité de Saint-Adolphe, était accompagné de l’artiste québécois Claude Dubois.

Propriétaire d’une résidence dans ce village, l’auteur de Si Dieu existe explique en quoi Rassemblement Saint-Adolphe le rejoint en tant qu’Adolphin.

Ce qu’en pense Claude Dubois

Possesseur terrien à Saint-Adolphe, Claude Dubois affirme appuyer l’équipe de Réjean Gravel pour sa vision et son intérêt à aider les citoyens. «Ce que j’appuie, c’est que tenter d’administrer Saint-Adolphe sans annoncer les taxes dès le début vient en aide aux propriétaires de grande terre comme moi, surtout dans la situation d’abondance que nous vivons présentement lorsque tout le monde semble dire que tout ne va pas aller de mieux en mieux avec les autoroutes prochainement payantes», avoue M. Dubois. Assurant avoir vu plusieurs fermiers se faire ruiner par l’administration politique mise en place à ce moment, ce chanteur populaire déclare être défenseur de ces gens et ne comprend pas la légalité de tels actes. Touché à son tour il y a quelques années par l’augmentation des taxes sur son terrain, mais pouvant le supporter économiquement parlant, Claude Dubois s’engage à défendre tous ceux et celles qui ont été victimes de cette douche froide.

Vue d’ensemble du programme

Fébrile aux élections qui s’en viennent à grands pas, Réjean Gravel a dévoilé lundi dernier sa vision en matière de développement économique et touristique pour l’avenir de Saint-Adolphe. Croyant très fort à l’idée de faire de cette municipalité une destination touristique de choix, M. Gravel désire apporter un soutien de qualité aux commerçants dans l’optique d’appuyer l’économie locale et ainsi porter un nouveau souffle à son village. Pour y arriver, cet homme impliqué politiquement s’est appuyé d’une part sur le plan stratégique de développement urbain de Saint-Adolphe créé en 2005 et de l’autre sur les besoins et désirs des Adolphins et Adolphines. «Nos engagements sont directement en lien avec les consultations faites auprès des citoyens, et ce, sans oublier les villégiateurs», explique M. Gravel.

Assurant le respect absolu de ses engagements si les résultats des élections le nomme nouveau Maire de Saint-Adolphe, Réjean Gravel et son équipe reconnaissent devoir faire en fonction des ressources que Saint-Adolphe offre à sa disposition et le tout à partir d’un plan directeur mené par un inventaire de ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui. Parmi tous les projets évoqués par M. Gravel, l’implantation d’un centre de services bancaires, un programme d’emploi jeunesse en concert avec la Chambre de commerce, la création d’une piste cyclable allant de Morin-Heights à Sainte-Agathe passant par Saint-Adolphe ainsi que la mise sur pied d’un programme de subvention favorisant le développement d’hébergements et de restaurants, apparaissent comme essentiels au programme de Rassemblement Saint-Adolphe. Ayant aussi à cœur la situation économique des terriens, M. Gravel prévoit entamer des négociations avec les propriétaires de grandes terres afin de bonifier l’offre de sentiers pour permettre aux citoyens de pratiquer leur sport favori tel que le vélo de Montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *