Cols bleus et cols blancs : Nouvelle entente de cinq ans à MorinHeights

Par Valérie Maynard

La municipalité de Morin-Heights vient de s’entendre avec ses employés cols bleus et cols blancs. Vendredi dernier, après six mois de négociation, les deux parties ont signé la nouvelle entente collective, d’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019. La dernière entente était échue depuis le 31 décembre 2014.

L’entente de principe survenue le 18 août dernier a été unanimement entérinée par tous les membres.

Parmi les faits saillants contenus dans la nouvelle entente, soulignons l’augmentation salariale de 2,75 % par année obtenue par les employés et l’ajout d’une clause permettant une bonification allant jusqu’à 4 % selon l’indice des prix à la consommation (IPC). Les 14 cols bleus et cols blancs obtiennent, entre autres, un gain de six semaines additionnelles sur la période des heures supplémentaires payées en temps double quand ils doivent travailler les dimanches. Des journées additionnelles de libérations syndicales ont également été obtenues lorsqu’un employé doit être accompagné par son syndicat à la Commission des lésions professionnelles (CLP) et à la Commission des relations de travail (CRT).

« On a travaillé fort, mais le résultat est très satisfaisant », a déclaré Stéphane Labelle, président du syndicat de la section locale 3950 du SCFP. M. Labelle en était à sa première négociation collective à titre de président du syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *