Commission parlementaire sur les régimes de retraite:
Par nathalie-deraspe
Les retraités de la région soulignent l’ouverture des députés
L’Association québécoise des retraité (e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) des Laurentides dresse un bilan positif de la commission parlementaire sur l’indexation des régimes de retraite qui a eu lieu la semaine dernière à Québec. « Les trois partis représentés à l’Assemblée nationale ont accueilli nos recommandations avec ouverture, tant sur le plan de la correction de la désindexation que sur celui de la nécessité de consulter les retraités sur tout projet de modification des régimes. Nous attendons donc avec impatience le rapport final approuvé par la commission pour continuer le travail avec les députés de notre région », a déclaré le président régional de l’AQRQ, Jean-Jacques Hétu.
L’AQRP rappelle que la désindexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic a fait perdre près de 2 G$ à plus de 185 000 retraités entre 1983 et 2006. Cela équivaut à une perte de pouvoir d’achat d’environ 10 000 $ par personne. La correction réclamée par les retraités de l’État coûterait autour de 34 M$ par année, durant 25 ans, estime l’association.
L’AQRP regroupe plus de 25 000 membres, dont 1 200 dans les Laurentides et demeure la principale association indépendante de retraités de l’État au Québec.