Commission scolaire de la Rivière-du-Nord
Par marjorie-roy
7 000$ remis aux ensembles musicaux
C’est avec grand honneur que le Club Richelieu de Saint-Jérôme et de Lachute, ainsi que la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), ont remis une somme de 7 000$ aux ensembles musicaux des écoles secondaires de la Rivière-du-Nord, mardi le 23 février dernier.
Contribuant à la continuité de ces groupes passionnés de musique, ce don est plus qu’apprécié des jeunes musiciens.
Une belle source de motivation
Heureux de ce moment de générosité, Rémy Tillard, président de la CSRDN, a profité de l’occasion pour souligner l’importance de la collaboration des Clubs Richelieu à la progression des ensembles musicaux de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord: «Nos jeunes en retirent un bénéfice important et ils peuvent de la sorte continuer de pratiquer leur passion à même leur établissement scolaire».
Remis à cinq écoles secondaires distinctes soient la Polyvalente Saint-Jérôme, l’école secondaire Saint-Stanislas, l’école secondaire Des Hauts-Sommets, l’école secondaire Mirabel, la Polyvalente Lavigne ainsi que l’école secondaire Frenette, ce don est possible suite aux contributions de 3 000$ du Club Richelieu de Saint-Jérôme, de 500$ du Club Richelieu de Lachute, additionné au montant de 3 500$ remis par la CSRDN. Concrétisant l’appui de ces organismes à la cause musicale, cette bourse de 7 000$ permet aux élèves de continuer à persévérer dans un domaine qui les inspire.
Pour une bonne cause
«L’apprentissage de la musique demande aux jeunes de la motivation, de la rigueur, une capacité de travailler en équipe et avant tout, de la discipline», explique Frédéric Savard, vice-président du Club Richelieu de Saint-Jérôme. Utilisé à des fins liées aux activités parascolaires, au prêt du matériel et aux espaces nécessaires à l’exploitation de la musique, ce généreux don permettra aux jeunes de s’épanouir au sein d’ensembles musicaux de qualité.
«Il nous est très agréable de voir nos jeunes travailler en harmonie et se donner avec plaisir à leur passion», conclut Lise Allard, directrice générale de la CSRDN.