La quête de Guillaume Lemay-Thivierge

Par Valérie Maynard

Il est de tous les plateaux et toutes les tribunes. Son sourire et son énergie illuminent nos écrans. Littéralement. Je parle bien sûr de Guillaume Lemay-Thivierge. Petite pose zen avec un gars qui vit à 100 milles à l’heure, mais dont la quête d’équilibre se fait de plus en plus pressante.

 
« Je ne suis plus dans le bâtir ou le construire de ma carrière. Je peux maintenant m’investir dans ce qui me semble être de beaux projets, dans des trucs de qualité. En même temps, je cherche l’équilibre dans ma vie. Ma vie professionnelle, mais aussi ma vie de père, ma vie d’amoureux », nuance-t-il.
Une quête qui l’habite en tout temps et l’accompagne dans ses choix, au-delà du brouhaha constant du quotidien. « Présentement, je sais que je suis sur une grosse vague. Je surfe dessus et ça va bien. Toutes mes affaires vont bien. Mais je sais aussi que la vague va redescendre », philosophe-t-il.

Guillaume à Shanghai

Au moment où vous lirez ces lignes, Guillaume Lemay-Thivierge sera en Chine, plus précisément à Shanghai où il présentera son nouveau film, Nitro Rush, dans le cadre de la 19e édition du prestigieux Festival international du film de Shanghai.
Le long-métrage d’action sera projeté dans la catégorie Jackie Chan Action Movie Week. « On a vraiment été invités là-bas. Le film n’est pas en compétition. On y va pour le présenter en première mondiale », souligne-t-il.
Réalisé par Alain Desrochers, Nitro Rush met également en vedette Antoine Olivier Pilon, Madeleine Péloquin et Alexandre Goyette. Le film sera à l’affiche partout au Québec le mercredi 31 août prochain.
Parmi ses autres projets se trouve la pièce Ladies Night, qui poursuit sa lancée. « On est rendus à 500 shows et on a toujours autant de fun à le faire! » La pièce reprendra l’affiche à Québec, dès le 22 juin, et partout en province par la suite.
Au petit écran, ceux qui ont aimé le personnage de Guillaume Lemay-Thivierge dans Ruptures seront ravis d’apprendre qu’il sera de retour à l’automne, encore plus consistant et présent dans l’intrigue, avance-t-il.
Mais alors, cette quête d’équilibre? « C’est vrai que je suis très occupé, et que j’aime tout ce que je fais. Mais en même temps, je protège mon temps, surtout celui avec mes enfants. J’ai la chance de faire un beau métier, mais je fais des choix », répète-t-il.

Flash Mob Laurentides!

Et comme un projet en appelle un autre, Guillaume Lemay-Thivierge sera à la tête d’un immense Flash Mob qui réunira des milliers de jeunes des Laurentides. L’événement se déroulera le 18 juin, dès 14 h, à la place de la Gare de Saint-Jérôme. Les jeunes des écoles primaire et secondaire de la MRC Rivière-du-Nord se mobiliseront autour de ce Flash Mob régional au nom de la persévérance scolaire et des saines habitudes de vie. « C’est un peu mon Pierre Lavoie à moi. Ça va dans la même direction, mais avec un outil différent : la danse plutôt que la course », compare celui qui agit également dans ce projet à titre d’ambassadeur de la Fondation X-Quive, partenaire du regroupement local Courant-Nord, avec la CSRDN, l’École artistique Nathalie Descôteaux, Mirabel en forme, les villes et municipalités de Sainte-Sophie, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme, Prévost et Mirabel. Les profits de la journée seront remis à la Fondation X-Quive. « J’ai aussi l’intention de faire danser les maires qui seront tous là », a-t-il prévenu.
L’invitation est lancée à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés