Ryan Kennedy fait tourner quatre chaises à The Voice en France
Chanteur de chez nous
Le 24 février dernier, l’auteur-compositeur-interprète de Morin-Heights Ryan Kennedy a séduit les quatre coachs de l’émission The Voice en France. Une autre aventure à suivre pour ce participant de La Voix au Québec en 2016.
Le chanteur Mika, un des quatre coachs de cette émission écoutée par plus d’un million de personnes en France, n’a pas attendu la fin du premier couplet pour déclencher la rotation de son siège et pour se tourner vers le chanteur et manifester son appréciation. Avant la fin de la chanson, les trois autres juges, Florent Pagny, Pascal Obispo et Zazie mettaient fin à l’audition à l’aveugle pour apprécier la chanson choisie par Ryan, Rocket Man d’Elton John. « C’est une chanson que je fais régulièrement et qui parle de faire ses valises; elle colle à ma personne », affirme le chanteur.
Nullement énervé par la valse des chaises devant lui, Ryan a poursuivi avec sa guitare et le public français dans le studio de TF1 (l’émission a été enregistrée en novembre dernier) semblait apprécier. Ryan Kennedy a choisi de rejoindre les rangs de Zazie pour la poursuite de l’émission et commence donc une nouvelle aventure du côté de la France.
« Je ne connaissais pas Zazie, mais parmi les quatre coachs, ce qu’elle disait avait du sens. J’ai fait le choix sur le vif », explique Ryan.
Le chanteur ne peut dévoiler davantage la poursuite de son parcours à The Voice dans les prochaines semaines, mais ce passage en France est une façon pour lui de donner une visibilité pour son dernier album, Love is gold. Puisqu’il aura à retourner à Paris pour l’émission, il pourra répondre à d’éventuelles offres de maisons de disques européennes. Déjà, sa chanson Honest song est lancée de l’autre côté de l’océan.
Un nouveau clip
La semaine dernière, Ryan Kennedy en a profité pour lancer un nouveau vidéoclip pour la version française de la chanson Morin-Heights (les deux versions se retrouvent sur son second disque lancé à l’automne 2017). Le clip montre le chanteur dans les environnements qui le décrivent bien. Il est tantôt aux commandes d’un avion (Ryan est pilote professionnel de petits avions), tantôt en ski dans les Alpes, puis enfin sur différentes scènes à Québec, Saint-Sauveur et aux Îles-de-la-Madeleine.
Coréalisé par l’artiste en arts visuels Alexis Gervais, le clip comprend des images aériennes du village de Saint-Sauveur et de la station de ski Morin-Heights. « Le clip montre plusieurs des endroits que j’aime. La chanson parle de la vie en tournée. On part…, mais on revient », commente Ryan.
En attendant de voir la suite des choses à l’émission The Voice, on peut entendre Ryan Kennedy sur les ondes radio au Québec. La version francophone de la chanson Morin-Heights, qui a été coécrite avec Tire le coyote (un autre barbu!), succède aux succès Je cours toujours et Honest Song. Cette dernière est d’ailleurs la cinquième chanson francophone la plus jouée au Québec en 2017.