Saint-Sauveur : Première édition des Rendez-vous de la biodiversité

Par Rédaction

La Ville de Saint-Sauveur lance la première édition de ses Rendez-vous de la biodiversité. L’objectif est de partager connaissances, trucs et astuces qui permettront d’augmenter la qualité des habitats fauniques et floristiques dans la cour de chacun. Les Rendez-vous sont une série de quatre conférences et ateliers.

Ces derniers permettront à petits et grands de découvrir l’importance de protéger la biodiversité et d’améliorer les écosystèmes naturels qui les entourent. « Avec ces activités, la Ville de Saint-Sauveur souhaite faire de sa communauté une communauté résiliente, exemplaire et inspirante », mentionne-t-on dans un communiqué.

Les activités

  • Corridors de noirceurs et trames nocturnes : 14 mars, de 19 h à 20 h 30
  • Plantes indigènes, clés de voûte de la biodiversité (inscription requise) : 30 mars, de 11 h à 12 h 30
  • Développer son sens critique au jardin pour favoriser la biodiversité :  13 avril, de 11 h à 12 h 30
  • Sauvons les papillons monarques ! : 1er juin, de 11 h à 12 h 30

Les Rendez-vous de la biodiversité s’inscrivent dans la campagne de sensibilisation « Biodiversité en tête » de la Ville. Cette campagne vise à favoriser les pratiques bénéfiques pour la biodiversité. Elle fait également écho au plan de conservation des milieux naturels. Celui-ci sera adopté en 2024.

« Nous observons partout sur la planète un appauvrissement de la biodiversité, et dans le contexte actuel de changements climatiques, chaque acteur, à son échelle, peut poser des gestes qui améliorent sa cohabitation avec son environnement. J’invite donc tous les Sauverois et Sauveroises à assister aux Rendez-vous biodiversité et à poser des gestes à leur échelle », affirme M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.

Pour de plus amples renseignements à propos des Rendez-vous biodiversité ou pour s’inscrire, les citoyens sont invités à joindre le Service de l’environnement et du développement durable de la Ville de Saint-Sauveur, au 450 227-0000, poste 2600, ou au environnement@vss.ca, et à visiter le vss.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *