Complexe sportif des Pays-d'en-Haut

Par Valérie Maynard

Le dossier avance tranquillement

Une première étape vient enfin d’être franchie dans le dossier de construction du complexe sportif des Pays-d’en-Haut. Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche vient en effet d’autoriser l’échange de terrains entre la Commission scolaire des Laurentides (CSL) et la Corporation ETEX.

Cet échange permettra à la CSL d’acquérir un terrain situé sur le boulevard Sainte-Adèle, propriété voisine de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. En contrepartie, la CSL cèdera le terrain situé au 258 boulevard Sainte-Adèle. Un bail emphytéotique devra ensuite être négocié avec la MRC des Pays-d’en-Haut, avec l’assentiment du ministère. Le préfet Charles Garnier a profité du passage lundi à Sainte-Anne-des-Lacs de la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, pour s’enquérir de l’avancée quant à l’octroi du transfert de la subvention de la Ville de Saint-Sauveur vers la MRC des Pays-d’en-Haut (3,3 millions de dollars). « Mme St-Pierre m’a dit de ne pas m’inquiéter, que la confirmation officielle nous sera envoyée par lettre d’ici une semaine, au plus tard avant Noël », a-t-il indiqué. Le ministère devra également émettre un décret permettant la prolongation du délai de construction des travaux.

À ce stade-ci, la MRC demeure toujours dans l’attente d’une réponse concernant l’octroi de l’autre subvention de 3,7 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *