(Photo : Courtoisie )
Marie-Hélène Gaudreau accompagnée de son père, sa mère et sa sœur.

Conférence : Marie-Hélène Gaudreau raconte son parcours de proche aidante

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

De 20 ans à 40 ans, Marie-Hélène Gaudreau a agi en tant que proche aidante auprès de son père malade. Après son décès, en 2017, elle a bâti la conférence Accompagner un proche en fin de vie, qu’elle donnera le 20 octobre prochain à Mont-Tremblant.

« Je trouvais ça important, et ça faisait aussi partie de mon processus de deuil, d’expliquer ce par quoi je suis passée », nous explique la députée de Laurentides-Labelle. Dans cette conférence, Marie-Hélène Gaudreau raconte son expérience, démystifie le processus de fin de vie d’une personne jusqu’à sa mort et transmet des outils qui sont offerts pour les personnes proches aidantes.

La conférence aura lieu le dimanche 20 octobre de 15h à 18h à la salle de spectacle de l’église du village de Mont-Tremblant. L’évènement est gratuit, mais il faut tout de même s’inscrire en ligne au palliacco.org.


Un article consacré au parcours de proche aidante de Marie-Hélène Gaudreau, ainsi qu’aux défis et aux impacts de cette expérience sera publié dans notre édition du 6 novembre prochain, dans le cadre d’un cahier spécial sur la proche aidance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *