Consignaction remet 100 000 dollars à la Fondation St-Hubert

Par Rédaction

Au profit des banques alimentaires

La collecte mobile mise sur pied par Consignaction en collaboration avec la Fondation St-Hubert aura offert un débouché aux contenants consignés qui n’étaient plus acceptés chez les détaillants en raison du confinement, mais surtout, elle permet de combler les besoins alimentaires de milliers de Québécois durement touchés par la pandémie de COVID-19.

Consignaction a annoncé qu’elle remettra un chèque de 100 000 $ à la Fondation St-Hubert pour aider Les Banques alimentaires du Québec, grâce aux contenants consignés dont ont fait don des milliers de Québécois au cours des huit derniers week-ends dans des points de dépôt aménagés à l’extérieur des rôtisseries St-Hubert.

La valeur de la consigne de la récolte se chiffre à 49 915 $, lequel montant est bonifié par Consignaction afin de remettre un chèque de 100 000 $. Cette rondelette somme permettra d’offrir 300 000 repas aux personnes en situation d’insécurité alimentaire.

Campagne « Donner ses contenants consignés, c’est donner à manger à quelqu’un. »

Nombre de collectes : 72

Nombre de contenants consignés recueillis : 855 000

Valeur de la consigne : 49 915 $

Bonification de Consignaction : 50 085 $

Montant versé aux banques alimentaires : 100 000 $

Nombre de repas estimé : 300 000*

* Selon les Banques alimentaires du Québec, un don d’un dollar permet d’offrir de la nourriture pour une valeur de 12 $ ou l’équivalent de trois repas à des familles en situation de pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *