Construction de stationnements à Saint-Jérôme

Par Valérie Maynard

L’opposition demande un avis écrit

La conseillère municipale et membre de l’Union des citoyens de Saint-Jérôme Stéphanie Viens-Proulx vient officiellement de demander l’avis écrit au service du greffe et des affaires juridiques quant à la nature prohibitive et discriminatoire pour les citoyens de Saint-Jérôme de l’amendement 0309-297, adopté le 17 février 2015 par l’administration du maire Maher. Elle demande à ce que cet avis juridique n’entraîne aucuns frais supplémentaires et qu’il soit rendu public avant le 30 novembre 2015, date du début de la consultation publique sur les stationnements.

Ce règlement autorise notamment la Ville à procéder à la construction de stationnements publics sur tout terrain appartenant à cette dernière sans publier d’avis légaux.  L’amendement du règlement a été ainsi libellé et adopté, malgré la dissidence des conseillères Colette Thibault et Stéphanie Viens-Proulx.

« Nous avons de bonnes raisons de croire que ce règlement pour lequel je me suis opposée ouvre la porte à des contestations judiciaires, ce qui est contraire à une saine gestion des fonds publics, mais surtout, un affront au droit de propriété des citoyens de notre ville », a dénoncé Mme Viens-Proulx.

Cette dernière croit que ce règlement est discriminatoire et prohibitif et qu’il amènera une série de contestations judiciaires de la part de propriétaires avoisinants des terrains municipaux.

Rappelons que la Ville de Saint-Jérôme amorcera une période de consultation sur la question du stationnement, via son site Web www.vsj.ca, ce 30 novembre.  Le processus devrait se terminer par le dépôt de recommandations d’ici le printemps 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *