(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

Consultation publique : Trouver l’équilibre entre la conservation et la croissance

Par Marie-Catherine Goudreau

Ce sont 22 citoyens qui ont participé à la consultation publique sur la conservation des milieux naturels le 20 septembre dernier à Saint-Sauveur. Les participants ont pu se prononcer sur la vision et les cibles du Plan de conservation des milieux naturels, en plus de soumettre leurs idées et propositions d’actions prioritaires à entreprendre sur le territoire.

« Toutes les informations recueillies lors de cette soirée permettront d’établir un plan d’action pour les 10 prochaines années. Cette activité de consultation a été organisée et animée par le Service de l’environnement et du développement durable de la Ville et l’organisme Éco-corridors laurentiens », indique la Ville sur sa page Facebook.

« Les préoccupations sont toujours de trouver l’équilibre entre la conservation et la croissance », souligne Jean-Philippe Gadbois, directeur général de la Ville.

Le Plan de conservation des milieux naturels sera adopté et dévoilé au courant de l’année 2024. « Ce plan proposera des actions à mettre en place au niveau règlementaire par exemple. On va voir aussi ce qu’on peut mettre en place pour accompagner les personnes qui souhaitent conserver une de leur propriété », rapporte M. Gadbois.

À la suite du plan, il y aura aussi une caractérisation du territoire pour voir quels secteurs sont prioritaires à mettre en conservation.

Actuellement, moins de 1 % du territoire représente la superficie des milieux naturels à Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *