CSSL : Outils de sensibilisation pour l’éclipse solaire
Par Rédaction
À l’approche de l’éclipse solaire du 8 avril 2024, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a développé des outils de sensibilisation à destination des élèves, des parents et du personnel. Ces outils visent à promouvoir les bonnes pratiques à adopter. Ils visent également à informer sur les risques associés à cet événement.
Le CSSL a donc produit trois capsules éducatives et une infographie, diffusées à l’ensemble des parents et membres du personnel. Les enseignants prévoient d’intégrer ces ressources dans leurs cours dans les prochains jours. Les parents sont encouragés à en discuter avec leurs enfants.
Deux des capsules ont été réalisées par des élèves de la Polyvalente des Monts, pour leurs pairs. Cette implication des élèves garantira une réception plus attentive chez les enfants de 4 à 8 ans et de 9 à 18 ans.
« Il était très important pour nous d’offrir des outils simples et faciles à comprendre, afin de rejoindre toutes les clientèles qui composent notre communauté éducative », souligne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.