Départ à la retraite de Dre Blandine Piquet-Gauthier
Par nathalie-deraspe
Directrice de santé publique des Laurentides
Le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, Marc Fortin, témoigne sa profonde reconnaissance à l’égard de Dre Blandine Piquet-Gauthier pour sa précieuse collaboration des huit dernières années à titre de directrice de la santé publique des Laurentides, alors qu’elle a récemment quitté son poste pour entreprendre une semi-retraite.
«Dre Piquet-Gauthier a su mettre à profit son expertise médicale, ses qualités de gestionnaire et ses talents de communicatrice afin de réaliser son mandat qui consistait à maintenir et améliorer la santé de la population par des interventions de promotion, de prévention et de protection, tout en assurant une surveillance continue de l’état de santé des gens de la région», de souligner M. Fortin.
«Avec son équipe, elle a mené, notamment, de vastes études permettant de dresser le portrait global de santé des citoyens de la région. Grâce à ces données, le réseau de santé et des services sociaux des Laurentides de même que ses partenaires (municipalités, commissions scolaires, etc.) ont été bien conseillés quant à l’organisation des services offerts à la population», a-t-il ajouté.
Dre Piquet-Gauthier est aussi connue pour sa prise de position quant aux jeux de loterie et de hasard. Elle s’est prononcée sur la place publique à plusieurs reprises afin de manifester ses inquiétudes à l’égard de tous projets ayant un impact négatif sur les personnes souffrant de troubles de jeu compulsif.
Dre Piquet-Gauthier a quitté ses fonctions le 28 février dernier. Elle conserve cependant certains mandats à temps partiel, notamment celui d’adjointe médicale pour le Nord-du-Québec.
L’intérim
Afin d’assurer la transition, Dr Éric Goyer a été nommé directeur par intérim de santé publique des Laurentides.
Détenteur d’un doctorat en médecine et d’une spécialité en santé publique et médecine préventive, Dr Goyer œuvre à la direction de santé publique des Laurentides depuis les 11 dernières années. Il a notamment occupé les fonctions de médecin-conseil, d’adjoint au directeur de santé publique de la région du Nord-du-Québec et de coordonnateur des activités de protection de la santé.
Dans le cadre de ce mandat intérimaire à la direction de santé publique des Laurentides, Dr Goyer compte poursuivre le mandat de son prédécesseur qui consistait à maintenir et améliorer la santé de la population par des interventions de promotion, de prévention et de protection, tout en assurant une surveillance continue de l’état de santé des citoyens de la région.
«Dr Goyer est un médecin et un gestionnaire de qualité, rigoureux et humain.
Il accorde une très grande importance à la santé et au bien-être de la population des Laurentides», a déclaré M. Fortin en lui souhaitant un franc succès dans la réalisation de ce nouveau défi.