Le député Yves St-Denis furieux contre la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard
Par Valérie Maynard
Triathlon d’hiver 2017
Le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, est furieux contre Saint-Adolphe-d’Howard qui a suggéré à la Chambre de commerce et Tourisme de la municipalité de ne pas accepter une aide financière de 3 000 $ consentie par Hydro-Québec, dans le cadre du 3e Triathlon d’hiver, prévu ce week-end. « Je suis estomaqué et abasourdi. Je n’en reviens pas », s’est-il exclamé au bout du fil.
Le député St-Denis dit avoir eu vent de cette décision par un courriel envoyé par le directeur général de la municipalité, le 26 janvier dernier, à la présidente de la Chambre de commerce et Tourisme, et dans lequel on peut lire : « Nous vous demandons donc de ne pas accepter l’aide financière offerte de manière à vous arrimer à l’effort collectif et pour ne pas renier plus de trois ans d’efforts soutenus des citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard ».
La note fait référence à la lutte menée par la municipalité contre le projet de ligne à haute tension d’Hydro-Québec.
L’aide financière s’élevait à 3 000 $.
« Je trouve cela dommage voire même déplorable que les organisateurs ainsi que les citoyens qui participent au Triathlon de Saint-Adolphe-d’Howard, soient pénalisés parce que la Ville veut faire de la pression auprès d’Hydro-Québec dans le dossier de la ligne électrique », a commenté M. St-Denis.
Un dossier pourtant clos, a-t-il ajouté.
Le 3e Triathlon d’hiver est organisé par la Chambre de Commerce et de Tourisme de Saint-Adolphe d’Howard, en collaboration avec la municipalité et les commerçants locaux.
L’événement se déroulera ce week-end, les 11 et 12 février.
Au moment d’aller sous presse, la municipalité n’avait pas encore donné suite à notre demande d’entrevue.