Des actions collectives déployées pour la survie des pollinisateurs
Par Rédaction
C’est le 31 mai dernier qu’a pris fin la première édition du Défi pissenlit de la Ville de Saint-Sauveur. En plus des terrains municipaux, nous avons pu observer de nombreuses pelouses tapissées de jaune à la grandeur de la ville.
Saint-Sauveur poursuit ses actions de conservation et a accueilli, le 1er juin dernier, de nouvelles colonies d’abeilles. Pour une deuxième année consécutive, c’est l’organisme le Rucher collectif qui prend en charge les deux ruches situées à l’arrière de l’hôtel de ville.
Et pour enjoliver celles-ci, des élèves du Pavillon Marie-Rose ont été mis à contribution afin de peindre de magnifiques oeuvres colorées. Les maisons des abeilles ainsi enjolivées permettent de débuter la saison apicole de belle façon.