Des bénévoles ébranlés
Par Rédaction
Ouvroir Saint-Sauveur
Depuis quelques mois, plusieurs bénévoles sont ébranlés par les nouvelles orientations que semble vouloir instaurer le conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif l’Ouvroir Saint-Sauveur.
Selon un bénévole de l‘organisme, des membres actifs depuis plusieurs années ne se sentent plus reconnus et cela soulève un profond malaise au sein de l’organisme. Selon lui les relations tendues entre les membres encore actifs et la direction se traduisent par des échanges houleux et de grandes déceptions voire désillusion face aux fondements mêmes de l’organisation.
Dernièrement, le 7 octobre vers 9 h, une dispute entre deux personnes a eu lieu devant l’Ouvroir. « Il n’y a pas eu de blessés, une enquête est en cours, pour le moment il n’y a pas d’accusation », indique Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). La SQ est par ailleurs intervenue le jour de l’incident.
Selon une bénévole impliquée dans la dispute, l’affaire aurait commencé à l’extérieur alors qu’un conflit aurait éclaté entre deux personnes de l’Ouvroir lorsque l’une d’entre elles a voulu forcer l’autre à rentrer avec violence. Une troisième serait intervenue pour tenter de régler de problème sans succès. La Sûreté du Québec a été appelée sur les lieux. « Depuis l’agression je n’y suis pas retournée ça ne va pas bien à L’Ouvroir », explique la bénévole, qui aurait subi une agression ce matin-là.
Les deux bénévoles impliqués, dont celle qui aurait subi l’agression, ont porté plainte. Ils attendent d’être suivis par le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC).
2 commentaires
La CAVAC ? Les bénévoles auraient-ils des pertes de revenus ?
Des pertes de revenus non? mais des séquelles psychologique oui
Rejoindre la discussion…