Des élèves de l’école La Vallée viennent en aide à Haïti
Par marjorie-roy
Suite au triste séisme du 12 janvier dernier laissant Haïti dans un piètre état, des élèves de 4e année de la classe de Sylvie Laurendeau de l’école La Vallée, à Saint-Sauveur, s’unissent afin de leur venir en aide.
Collectant de différentes manières divers montants d’argent tout au long de l’année scolaire, ces derniers offriront la somme totale de leur levée de fonds au Collège d’Eddy Pascal pour sa reconstruction. Des petits gestes simples à accomplir, mais qui changeront bien des choses.
Une belle implication
Désirant impliquer les enfants dans cette levée de fonds, Sylvie Laurendeau, professeure et organisatrice de ce projet, explique que l’un des buts de cette collecte visait des actions concrètes de la part des élèves. «Nous avons demandé aux enfants de poser des gestes tels que de vendre des bouteilles ou rendre un service à leurs parents en récompense d’une petite rémunération. Nous voulions aller chercher l’implication des enfants d’une autre manière que par l’organisation d’une immense levée de fonds», explique Mme Laurendeau. Ayant aussi lancé une invitation aux parents et autres professeurs de participer à leur tour à cette collecte, cette titulaire ajoute que l’ensemble des montants amassés sera dédié à la reconstruction du Collège d’Eddy Pascal ainsi qu’à l’achat de matériels scolaires nécessaires à la réinsertion des élèves à l’école. «Cette cause touche beaucoup les enfants et ils comprennent l’impact de leur geste», ajoute cette professeure.
À surveiller…
En plus de tous les petits gestes que posent présentement ces élèves de cette école primaire de Saint-Sauveur, Sylvie Laurendeau indique que plusieurs autres activités liées à cette cause restent à venir. «Il y aura une vente de muffins à l’école, une présentation de la danse de la chanson “Posons un geste pour Haïti” de Luc Merville lors de la journée Portes Ouvertes au mois de mai en plus d’une même présentation au cours d’une messe à l’Église de Saint-Sauveur où la quête sera remise à Haïti».
Tout en remerciant pour leur présence les parents Ginette Simard et Nancy Ouellet ainsi que de l’animatrice de la vie spirituelle, Diane Caron, Sylvie Laurendeau vous invite à agir pour cette cause.