Des honneurs individuels pour les Montagnards de Sainte-Agathe
Au gala Méritas de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec…
Samedi matin dernier, tous les intervenants de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) étaient conviés au gala annuel de la ligue, question de rendre hommage aux honneurs individuels et d’équipe de la dernière saison. En raison du fait que les séries sont commencées, il a été possible de voir la solidarité des équipes en éliminatoire par leur coupe de cheveux, disons, un peu extravagante… En effet, le Mohawk était l’honneur et la couleur rouge dominante! Ajoutons que Fiona Beauchamps, de Sainte-Agathe, coiffeuse de métier, s’est occupé de toutes les têtes des joueurs du Titan de Princeville, équipe qui devrait aller loin en série.
Du côté des Montagnards, 15 personnes se sont déplacées au Palace de Laval. 6 du personnel et 9 joueurs. Du côté des Honneurs, Nicolas Constantineau a été appelé au micro deux fois. La première fois, dans le cadre du joueur du Match mensuel RBC groupe Financier et la deuxième fois, il a été nommé seul, le joueur du match de l’année. Karl Durocher est aussi monté sur le podium avec le titre de joueur offensif de la semaine RBC groupe financier. Outre la performance sur la patinoire, la LHJAAAQ aime bien voir ces joueurs poursuivre leur études tout en jouant au hockey et lors du Gala la Ligue a remis plus de 20 000$ en bourse à plusieurs joueurs dont Samuel Turmel, des Montagnards qui a reçu une bourse de 500$ pour ces résultats scolaires tout en jouant au hockey. Honneur doublement méritoire pour ce jeune.
Trois joueurs de 20 ans de notre formation ont aussi été honorés par Sherwwood: Guillaume Bisaillon, Simon Chabot et Dominic-Jean Higgins. Alexandre Gélinas, la voix officielle des Montagnards était quant à lui, en nomination pour bénévole de l’année.
En terminant, mentionnons que TVCOGECO Laurentides et son directeur Guy Goyer, ont reçu le Trophée Gilles Vachet «Journaliste de l’année» pour la captation et diffusion de trois matchs de hockey durant l’année ce qui permet à la ligue d’être vu à travers la province grâce à TVCOGECO. Guy Goyer a reçu le trophée des mains de Gilles Vachet lui-même.
Un beau gala, un excellent repas, des honneurs pour les Montagnards de Sainte-Agathe… tout cela laisse présager un avenir prometteur pour la formation agathoise!