(Photo : Archives - Nordy)

Depuis le 21 septembre : D’autres travaux sur l’autoroute 15 à prévoir entre Saint-Jérôme et Sainte-Adèle

Par Rédaction

Des travaux d’asphaltage de la chaussée seront effectués sur l’autoroute 15 à Saint-Jérôme, Prévost, Piedmont et Sainte-Adèle depuis le dimanche 22 septembre. Les travaux s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre et reprendront en 2025 après l’hiver. En 2024, les travaux auront lieu à Prévost en direction nord ainsi qu’à Piedmont et à Saint-Jérôme en direction sud.

Ces interventions, qui seront effectuées dans les deux directions, permettront d’éliminer l’orniérage et d’améliorer, par le fait même, la sécurité des usagers et leur confort de roulement, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un communiqué.

Entraves et gestion de la circulation

Les travaux auront lieu de soir et de nuit, selon l’horaire suivant :

  • du lundi au jeudi, entre 21 h et 6 h, et le vendredi, entre 22 h et 8 h;
  • le samedi, entre 21 h et 8 h, et le dimanche, entre 21 h et 6 h.

Dans le cadre de ce chantier, la circulation sera déviée dans la direction opposée où elle s’effectuera à contresens à raison d’une voie disponible par direction.

Toutefois, selon les secteurs, les travaux nécessiteront également des fermetures complètes de nuit, dans une direction à la fois. La circulation sera généralement déviée sur la route 117. Un chemin de détour sera alors balisé par une signalisation temporaire.

« Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel. »

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir sur ce chantier, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

2 commentaires

  1. Incroyable que l’on nous redirige vers la route 117 jusqu’a Saint Jérome, sur laquelle il y a aussi des gros travaux qui rendent la circulation à une seule voie. Qui a eu cette idée géniale.
    C’est un manque de respect pour les automobilistes qui ont à parcourir une longue distance pour
    aller travailler le matin. 1h45 en moyenne cette semaine pour se rendre à Laval et ce à 5h00 du matin. En plus rien ne se passe sur l’autoroute entre saint sauveur et saint anne des lacs. C’est du n’importe quoi et très frustrant.

  2. En direction sud sur la 15 C’est le paradis des nid de poule entre le millage 49 et le millage 57 jusqu’à la jonction de st jerome pas dangereux excessivement dangereux que fait ton rien et cela dure depuis plus d’un ans il aurait au moins due remplis les nid de poule où sont les travailleurs du ministère des transports
    La ministre Guilbeault a été avisé à mainte reprise résultat rien
    Sur la 117 même chose un vraie champs de mines et nos taxes sont gaspiller dans des projet de calis de batterie comme norvolth et des partie de hockey à 9 millions la copie en voilà assez

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *