Les boursiers lors de la cérémonie de remise de bourses d’études Desjardins 2024 au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts.

Desjardins remet une centaine de bourses aux étudiants des Laurentides

Par Rédaction

Plus d’une centaine d’étudiants en cinquième secondaire des Laurentides ont reçu une bourse d’études de la part des caisses Desjardins de la Rouge, de Mont-Tremblant, de Sainte-Agathe-des-Monts et de la Vallée des Pays-d’en-Haut. L’objectif de ces bourses était de leur donner un coup de pouce à la poursuite de leurs études postsecondaires. Au total, 55 000 $ ont été remis en bourses.

Un évènement a eu lieu en mai dernier pour souligner la remise des bourses. Près de 300 invités incluant les familles, les collaborateurs des différentes écoles secondaires du territoire et des représentants Desjardins étaient rassemblés pour souligner et encourager l’implication dans le milieu, la persévérance scolaire ainsi que le cheminement exceptionnel des jeunes en voie de terminer leur 5e secondaire sur le territoire.

Pour cette première édition en intercoopération, les quatre caisses ont reçu 140 candidatures admissibles aux bourses d’études Desjardins. De celles-ci, une centaine de candidatures ont obtenu le meilleur pointage du comité de jurés. Ceux-ci ont évalué tous les dossiers admissibles sur la plateforme desjardins.com/bourses selon les 5 critères.

L’animateur Danny Berger a animé la soirée et a déclaré : « Ces bourses qui vous sont décernées confirment votre volonté de réussir cet ambitieux projet dans lequel vous vous êtes engagés, soit celui de poursuivre vos études postsecondaires et fait de chacun d’entre vous, la fierté de notre région. »

« Ces bourses s’inscrivent dans l’engagement global des caisses Desjardins dans leur milieu, en soutien concret envers la réussite éducative des jeunes. En les aidant à poursuivre leurs études, Desjardins s’assure que ces jeunes seront bien outillés pour contribuer positivement et concrètement à leur collectivité », ont ajouté les quatre directeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *