Du grabuge au Club de golf du Lac-Masson
Par marjorie-roy
Dans la nuit du samedi 12 juin dernier, le Golf du Lac-Masson a été la proie de jeunes vandales. Le saccage découvert tôt le matin aurait été réalisé par une bande d’adolescents tournant autour des lieux peu avant sa fermeture.
Maintenant sous surveillance, ce club de golf aura à l’œil tous les suspects présents peu avant les méfaits.
Du vandalisme gratuit
À sa grande surprise lors de son arrivée au terrain, Luc Lepage, gérant du Club de Golf du Lac-Masson, a remarqué de nombreux dégâts sur l’ensemble du golf. Poubelles renversées, drapeaux volés, et bloc de départ dans les bois, M. Lepage était loin d’être heureux de l’état dans lequel se trouvaient les lieux. Évalué à plus d’une centaine de dollars, le grabuge n’a guère été apprécié des adhérents de ce Club de golf. Cet incident a obligé ainsi les propriétaires du golf, la famille Calfat dont Nelson Calfat est responsable, à faire l’acquisition de nouveaux matériels à cause de l’équipement brisé ou volé. «C’est la première fois cette année que l’on se fait vandalisé, et nous espérons que c’est bien la dernière», affirme Annick Ouellette, responsable de l’accueil. Malgré tout, le tournoi des membres a toutefois eu lieu suite à un nettoyage rapide du terrain.
Des policiers avertis
La dévastation du Club de golf du Lac-Masson a été rapportée dès le lendemain matin aux policiers de la Sureté du Québec. Avertis, ces derniers soutiennent que les terrains de golf des alentours seront surveillés de plus près afin qu’aucun incident de ce genre ne se produise une seconde fois.